top of page

Danse

JEUX DE CORPS

Spectacle jeune public pour les enfants à partir de 3 mois et leurs adultes

IMG_9463.jpeg

A la manière des enfants qui se découvrent, les deux danseuses, chacune portée par sa culture d'origine,explorent, se cherchent, se répondent et échangent par le mouvement et les sons. Des chants se déploient, des jeux s'installent et la communication qui émerge et se développe en deçà du langage verbal nous emporte dans un vertigineux tourbillon dansé,qui donne forme à un imaginaire sensible et poétique aux sources de notre humanité. Ce spectacle chorégraphique en partie créé lors de résidences au sein d'une crèche dans le cadre du projet Babil de la Drac,est le fruit de l'observation, de l'échange et des élans nés des propositions réalisées par les artistes avec les enfants et leurs accompagnateurs.

Tournée

PROCHAINES DATES
Le Grand- Quevilly (76) - Charles Dullin hors les murs - 23-25 mai 2024
(représentations scolaires)

Le Grand-Quevilly (76) - Centre culturel Marx Dormoy - 26 mai, 16h30

+ atelier parents/enfants > 17h

DIFFUSION PRÉCÉDENTE

Le Grand- Quevilly (76) - Charles Dullin hors les murs - 18-19 avril 2024

Rouen (76) - bibliothèque Saint Sever - 24 février 2024

Pluzunet (22) - RPAM -12 octobre 2023

Rouen (76) - Étincelle, Salle Louis Jouvet - 8 mai 2023

Rouen (76) - Festival "Le Curieux Printemps" - 3 mai 2023

Lannion (22) - RPAM - 15 juin 2022

Saint Romain de Colbosc (76) - Multi-accueil "Les Farfadets" - 3 mars 2022

le Havre (76) - Théâtre de l’hôtel de ville - 24 février 2022

Criquetot l’Esneval (76) - Multi-accueil "La Ribambelle" - 21 décembre 2021
 

Conception: Taya Skorokhodova 

Avec

Elle naît à Leningrad en 1989. Le théâtre, la danse, et la musique font pleinement partie de sa vie depuis son plus jeune âge.
Elle arrive en France à l’âge de 12 ans. Parlant quatre langues : le russe, le français, l’anglais et l’espagnol, elle suit des formations artistiques aux conservatoires de Strasbourg et du Havre, ainsi qu’au compagnonnage du CDR de Haute Normandie où elle rencontre Thomas Jolly, Pauline Bureau, Benjamin Lazar…
Elle joue dans les créations de la compagnie La Sixième Heure qu’elle co-dirige. Elle est mise en scène par Thomas Jolly (Arlequin poli par l’amour), Ludovic Pacot-Grivel (C'est comme ça que je t'aime), Catherine Delattres (le Songe d’une nuit d’été), Benjamin Lazar (Le Soldat). Elle danse avec La Bazooka (« Queen Kong », «Pillowgraphies» et « Nos Rituels »). Elle met en scène les projets de la compagnie OkO.

D’origine franco-libanaise, Flore se forme en tant qu’interprète au CNSM de Paris de 2008 à 2013 où elle rencontre de nombreux chorégraphes tels que David Drouard, Philippe Blanchard, Edmond Russo et Shlomi Tuizer ou encore Cristina Morganti. Parallèlement à ce cursus, elle obtient une Licence de Lettres et Arts à l’Université Paris VII et intègre à la suite de ces formations plusieurs compagnies dont celles de Lionel Hoche, Sylvie Le Quéré, Yoann Hourcade, Joana Schweizer et Simon Bailly. Aujourd’hui elle collabore avec une grande complicité artistique avec les chorégraphes Joanne Leighton/WLDN, Louis Barreau/CDLB et Sarah Crépin et Etienne Cuppens/La BaZooKa au sein de plusieurs projets.
Ces différentes créations l'invitent à mener, explorer et développer différentes activités pédagogiques de transmission en lien étroit avec les créations auprès d’un public très vaste.

Création musicale : Jonathan Lefevre

Coiffes: Suzanne Devaux

bottom of page