Échange dansé en famille dès 3 mois
atelier parents enfants
Il s’agit d’un temps d’échange artistique par le corps avec les enfants et les adultes accompagnant·es. Nous proposons un éveil physique à travers la danse et le jeu pour encourager l’enfant à prendre conscience de son corps, ouvrir son imaginaire et prendre confiance en lui. Ce moment est partagé avec les adultes qui pourront aussi profiter des bienfaits de la danse et partager un moment unique avec les enfants.
Cette proposition accompagne le spectacle Jeux de corps ou peut être proposée indépendamment en Normandie ou en Bretagne.
Nous travaillons avec les Relais petite enfance (Côtes d'Armor, Finistère, Normandie), les crèches, les médiathèques, les centres sociaux, et les centres Chorégraphiques...
Interventions auprès des collégiens et lycéens
Nous intervenons régulièrement dans les établissements scolaires dans le cadre des résidences Jumelages financées par la DRAC ou ateliers de pratique artistique (danse et théâtre)
Jumelage DRAC avec le lycée François 1er du Havre; atelier de pratique théâtrale autour d’Andromaque et du théâtre baroque avec la classe de 1ères option théatre et en partenariat avec le Volcan, ateliers de pratique artistique (danse-théâtre-musique) au collège de la Hève (Le Havre)...
Nous intervenons régulièrement dans les établissements scolaires dans le cadre des résidences Jumelages financées par la DRAC ou ateliers de pratique artistique (danse et théâtre)
Auprès des écoles
École Jean Piaget à Morlaix en partenariat avec Jérôme André (comédien- marionnettiste) autour du projet "EAU"
Nous intervenons auprès des écoles maternelles et primaires
En milieu hospitalier
Nous intervenons régulièrement auprès du milieu hospitalier via le dispositif Culture Santé ou directement en partenariat avec les structures sociaux-médicales.
Partenariat avec l’association d’entraide mutuelle Stop Galère (Le Havre) autour du spectacle «Je serai Feu» et «Manques» pendant 2 ans; résidence à 2Angles (Flers) en partenariat avec le service psychiatrique de L’hôpital Jacques Monod.