top of page
_MG_4914_edited.jpg

Compagnie OkO

La compagnie est créée en 2017 au Havre (76). Dirigée par Taya Skorokhodova, elle axe son travail sur une approche pluridisciplinaire de la création contemporaine. Comédienne et danseuse de formation Taya collabore avec différentes compagnies avant de se lancer dans sa propre création afin de lier ces 2 disciplines et d’apporter son propre regard sur la société actuelle. Pour cela elle fait appel à des artistes venus de différentes disciplines afin de former une équipe riche et variée.

Spectacle chorégraphique

Nos créations sont inspirées de nos rencontres avec le public. Nous portons une attention particulière aux minorités, aux personnes en difficulté et aux contextes difficiles (migrants, patients psychiatriques, femmes isolées, enfants en bas âge, parents de jeunes enfants…). Ces rencontres en parallèle de nos créations inspirent notre recherche et imprègnent nos propositions au plateau qui en partant de l’intime racontent la société de façon subtilement poétique.

Nous nous efforçons de prôner un art accessible, poétique et adapté, ouvert à tous types de publics. Nous proposons des spectacles et des actions artistiques variés afin d’exposer notre sensibilité au plus grand nombre à la manière d’un jeu. Nos interventions sont façonnées à partir des besoins de nos interlocuteurs et de nos propres intuitions.

HL-FELIE-JE-SERAI-FEU-CIE-OKO-LE-HAVRE-016.jpg

Nous travaillons régulièrement en Normandie et en Bretagne, mais rayonnons sur toute la France.

Taya Skorokhodova

Directrice artistique, metteuse en scène, comédienne, danseuse, chorégraphe

Elle naît à Leningrad en 1989. Le théâtre, la danse, et la musique font pleinement partie de sa vie depuis son plus jeune âge. Elle suit diverses créations des coulisses d’un théâtre et joue déjà dans des spectacles professionnels.​Elle arrive en France à l’âge de 12 ans. Parlant quatre langues : le russe, le français, l’anglais et l’espagnol, elle suit des formations artistiques aux conservatoires de Strasbourg et du Havre, ainsi qu’au compagnonnage du CDR de Haute Normandie où elle rencontre Thomas Jolly, Pauline Bureau, Benjamin Lazar...​Elle joue dans les créations de la compagnie La Sixième Heure qu’elle co-dirige. Elle est mise en scène par Thomas Jolly «Arlequin poli par l’amour» , Ludovic Pacot-Grivel «C'est comme ça que je t'aime», Benjamin Lazar «L'histoire du soldat» avec l'orchestre de Normandie, avec qui elle collabore également pour la mise en scène de «Intérieurs». Elle se confronte aux rôles Shakespeariens comme Héléna dans «le Songe d’une nuit d’été»  (Cie Catherine Delattres), et Isabella dans "Mersure pour Mesure" (Cie Dodeka). Elle danse avec La Bazooka dans «Queen Kong», «Pillowgraphies», «Nos Rituels». 

Depuis 2011 elle dirige régulièrement des amateurs dans plusieurs projets théâtraux et chorégraphiques, elle collabore avec le CCN du Havre et Thierry Thieû Niang autour d'un projet intergénérationnel et participe au festival "Terres de paroles". ​Son désir de rassembler des artistes venus des disciplines différentes pour partager un travail de recherche s’exprime à travers les projets de la compagnie OkO qu'elle chorégraphie et met en scène.

Mais surtout...

accompagnée par ces personnes talentueuses

Olivia Caillaud

 

Pauline Denize

 

Eric Docteur

 

Flore Khoury

 

Jérôme Ferron

 

Rémi Dessenoix

 

Suzanne Devaux

 

Adeline Caron

 

Romain Tamisier

 

Hélène Dony

 

Lillah Vial

 

Charlie Dracon

 

Gaétan Le Calvez

 

Jonathan Lefevre

 

Maximilien Satai

 

Vincent Le Bodo

 

Emily Mezière

 

Thomas Quenneville

 

Cédric Motte

 

Marion David

 

Killian Languil

 

Compagnie pluridiciplinaire

Politique de cookies

Mentions légales

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page